top of page
C4D7D6F3-EA1B-4BD1-9761-374FFE14B79A_1_201_a.jpeg

PAULINE
NACHMAN

GIANETTA

C’est très tôt que Pauline Nachman se découvre le goût pour la musique grâce au piano,  puis, à travers son expérience au sein de  la maîtrise du Centre de musique baroque de Versailles, elle se passionne pour le chant lyrique. 

Cette passion la mène au CRR de Paris, au département  supérieur pour jeunes chanteurs et dans le cycle concertiste où elle obtient son DEM jeune chanteur et son  prix de perfectionnement sous l’enseignement de Florence Guignolet et Jean-Philippe Zielinski.

Tout au long de son parcours elle suit les conseils avisés de Chantal Mathias, Dame Felicity Lott, Julie Mathevet et Léa Sarfati qui l’aident à se perfectionner dans le répertoire de soprano colorature. 

Dans la classe de Philippe Biros, elle  explore différents répertoires et forme un duo piano voix grâce auquel elle monte et donne en concert  les Walzer Gesänge de Zemlinsky, les fiançailles pour rirede Poulenc, les Mädchenblumen et l’opus 17 de Richard  Strauss. 

Sur scène, elle  aura l’occasion d’ interpréter  Gabrielle dans la Vie parisienne de Jacques Offenbach ainsi que Madame Silberklang dans Der Schauspieldirecktor de Mozart. 

© Gabriele Bornati

@GabrieleBornati

bottom of page