top of page

MAXIME
GIRAUD

CHEF DE CHŒUR 

Directeur musical du Choeur de Chambre du Conservatoire de Vincennes et chef assistant à l'orchestre d'harmonie La Sirène, Maxime Giraud a également été amené à diriger de nombreux ensembles tels que le Choeur National des Jeunes, Néovocalis, ou encore l'Orchestre Ostinato. En mars 2021, il a notamment mené une captation avec le département FSMS, le Bureau des étudiants et six chasseurs issus des classes d'art lyrique du Conservatoire National Supérieur de musique et de Danse de Paris, d'un programme paru en live concert en juin 2021, autour du répertoire a cappella de Brahms et Poulenc. 

Passionné par la musique d'ensemble et l'art vocal, il se forme à la direction de choeur auprès de Marc Korovitch au CRR de Paris où il obtient son DEM et poursuit dans sa classe supérieure de direction au PSPBB au sein de laquelle il se perfectionne aussi en direction d'orchestre auprès de Pierre-Michel Durand. Il a également bénéficié des conseils d'Olivier Holt, Christine Morel, et Michael Cousteau.

Depuis 2016, il suit les master-classes d’interprétations et de direction de chœur organisées par Accentus et le DSJC avec Christophe Grapperon, Stefan Parkman et Joël Suhubiette, ainsi que les master-classes de Marc Korovitch en Espagne et en Croatie avec le Chœur de la Radio Croate. En août 2021, il participera à la prestigieuse Académie de direction de chœur de l’Ensemble Aedes co- menée par Mathieu Romano et Grete Pedersen, suite à une sélection internationale.

Flûtiste de formation et actuellement en Master au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Philippe Bernold, Maxime Giraud s’est aussi produit au sein de nombreux ensemble tels que l’Orchestre Prométhée, l’Orchestre Pasdeloup, la Camerata Bohemiana de Prague, l’Ensemble Sequentiæ, les Miroirs Etendus, à la Philharmonie de Paris, la salle Gaveau, la Madeleine, ou encore Le Phénix. Afin de compléter sa formation, il étudie l’écriture supérieure au CNSMDP dans la classe du compositeur Fabien Waksman, et suit la formation au Diplôme d’Etat.

© Gabriele  Bornati

@GabrieleBornati

139A239F-0C76-4C3A-9582-29F7F0142F13_1_201_a_edited_edited.jpg
bottom of page