F73B54BC-0CC1-4288-ABC2-6B3D0B377263_1_201_a.jpeg

CHARLES
FRAISSE

BELCORE

Né en 1996 aux alentours de Lyon, Charles Fraisse commence ses études de chant lyrique durant sa licence de Musique et Musicologie à Saint-Etienne. Il poursuit ses études de musicologie jusqu'à la fin de son master 1 lorsqu'il décide de faire une année de césure universitaire pour se consacrer entièrement au chant lyrique. Il a comme professeurs de chant Pierre Ribémont et Yannick Berne, ainsi que les chefs de chant Antoine Palloc et Françoise Agniel.

En parallèle de ses études, Charles participe à la vie associative et musicale de Saint-Etienne dans les chœurs Symphonia et Sinfonietta. Il se joint notamment à certaines productions en tant que choriste à l'opéra de Saint-Etienne.

En 2017, Il entre au CRR de Lyon dans la classe de chant de Pierre Ribémont.

Depuis 2017, il prend part aux projets et spectacles de l'association Pro'scenio dans laquelle il a le plaisir d'être dans les chœurs et d'interpréter plusieurs rôles solistes : Ajax 1er dans la Belle Hélène d'Offenbach ainsi que le Sprecher dans la Flûte Enchantée de Mozart.

Il intègre en 2021-2022 le CNSMD de Paris dans la classe de chant d'Yves Sotin.