top of page

CAMILLE
CHOPIN

ADINA

Camille Chopin est une soprano pétillante avec un grand sens de la scène : elle interprète dès ses 10 ans des rôles solistes comme Brigitta dans The Sound of Music de Rodgers & Hammerstein au théâtre du Châtelet et Gretel de Humperdinck avec la compagnie nationale de théâtre lyrique Justiniana. Elle découvre très jeune le plaisir de la musique de chambre avec la pratique de la flûte à bec au CRR de Paris, où elle obtient son Certificat.

En plus de la musique, Camille est passionnée de littérature et étudie deux ans en classe préparatoire au lycée Fénelon, avant d’obtenir une licence de Lettres et Arts à l’Université Paris VII. Après un parcours brillant au Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs, qui lui permet de participer à plusieurs productions comme Didon et Énée de Purcell mis en scène par l’Arcal, et de contribuer en tant que doublure scénique à l’élaboration du spectacle Magic Mozart dirigé par Laurence Equilbey, elle intègre le CNSM de Paris en chant dans la classe de Yann Toussaint.

En parallèle de son cursus au conservatoire, Camille multiplie les expériences professionnelles : elle interprète le Petit Chaperon Rouge dans Into the Woods de Sondheim à l’amphithéâtre de l’Opéra Bastille, et Suzanne dans Les Noces de Figaro de Mozart, un projet étudiant qu’elle organise elle-même et avec lequel elle va à la rencontre de classes de lycée. Avec le quatuor Æsthesis créé la même année, elle se produit en première partie de la chanteuse Nach au théâtre de l'Athénée, en carte blanche au Festival Format Raisins et en siestes acoustiques à la Maison de la Poésie. Elle est soliste pour la Passion selon St Jean de Bach avec l'Ensemble Vox21, ainsi que pour Elias de Mendelssohn avec l’Ensemble Sequentiæ en février 2020. Elle prépare actuellement le rôle de Servilia dans L’affaire Clemenza à la Seine Musicale avec la compagnie Plein Jour.

© Gabriele Bornati

E61E866B-FE60-4811-B353-626CF46A0C93_1_201_a.jpeg
bottom of page