top of page
502F9024-BF5A-4BCB-98BC-1DA0B253D638_1_201_a.jpeg

ANNE-LAURE
HULIN

ADINA

Anne-Laure commence la musique dès ses 6 ans par la flûte traversière, guidée par sa mère également flûtiste. Elle rentre en 2004 à la Maîtrise de Radio France, ce qui la décide à faire du chant son métier. Elle étudie actuellement le chant lyrique au CNSM de Paris dans la classe de Yann Toussaint, et approfondit le répertoire contemporain avec Bruno Mantovani. Elle travaille également en duo avec le pianiste Romain Vaille dans le cadre de la classe d'Anne Le Bozec. En Décembre 2020, Anne-Laure participe à la master-classe de Barbara Hannigan au CNSM de Paris. Barbara Hannigan la sélectionnera pour sa seconde master-classe, cette fois-ci à l’Opéra Comique. En 2018, la Maîtrise de Radio France l’invite à chanter le solo du Salut Printemps de Debussy, sous la baguette de François-Xavier Roth, pour le "Grand Concert de Paris" le 14 Juillet sur le Champ de Mars, en direct sur France 2. Anne-Laure l'avait déjà chanté lors de la cérémonie d'ouverture de l'Auditorium de Radio France, également avec l'ONF, dirigé par Daniele Gatti.

Son intérêt pour l’analyse et la musicologie la conduit à poursuivre des études musicales autant instrumentales que musicologiques, obtenant son DEM de flûte traversière et son DEM de Formation Musicale en 2014 avec la mention Très Bien, ainsi que sa licence de Musique et Musicologie de l'Université Paris-Sorbonne. En 2013, elle intègre l'Académie du Chœur de l'Orchestre de Paris, lui donnant ainsi l’opportunité de se produire en soliste à la Philharmonie, notamment lors de l'inauguration de cette même salle en tant que doublure de la soprano Sabine Devieilhe dans le Pie Jesus du Requiem de Fauré, sous la direction de Paavo Järvi, ainsi que pour les concerts du Paradis et la Péri de Schumann sous la direction de Daniel Harding. Anne-Laure gagne en 2019 le Premier Prix du concours Hector Berlioz. Elle fonde avec son amie Juliette Journaux le duo Alouette en 2016, elles gagneront un an plus tard le Premier Prix du concours des Clés d'Or. Elle est également lauréate de la Fondation Williamson à l'Académie de musique du Festival des Arcs.

Toujours avide de découvrir de nouveaux répertoires et passionnée de pédagogie, elle a enseigné la Formation Musicale, le déchiffrage et le chant pendant 5 ans à la Maîtrise de Radio France.

@ DR

@GabrieleBornati

bottom of page